Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
francophonieetpatrimoineculturel.over-blog.com

Francophonie et Patrimoine Culturel - Pour l'accès aux médias de toute la culture suisse.

FPC - Francophonie et Patrimoine Culturel

Francophonie et Patrimoine Culturel (F.P.C.). Pour une révolution média-culturelle et la pérennité de la Suisse, les cultures et les langues étant le ciment de ce pays.

Depuis plus de 20 ans, F.P.C. lutte pour l'accès à nos médias, radios et télévisions, de tous les créateurs artistiques et culturels romands. Cet accès doit être prioritaire et inconditionnel.

Bientôt, ce sera aux gens de radio et de télévision de prouver leurs compétences, et non plus aux artistes; bientôt il sera interdit au programmateurs(trices) de faire barrage à qui que ce soit.

Grâce à ces conditions nouvelles, la Suisse continuera d'exister, puisque ses fossoyeurs seront devenus des soutiens de nos cultures.

F.P.C. regroupe et rassemble les artistes et créateurs culturels exclus de radio et de télévision - médias qui, pourtant, appartiennent au peuple !

Le combat glorieux de F.P.C. n'est pas dirigé contre des personnes mais, avant tout, contre le système monopoliste; il vise à la victoire du légitimisme - à la résurgence de la culture légitime de nos régions.

Le monopolisme, le légitimisme...

Ces deux concepts sont définis dans le livre fondamental de notre mouvement « LE DROIT DE VIVRE ». Élaboré par C. Prélo, vice-président et délégué général de FPC, cet ouvrage renferme l'essentiel de l'idéologie légitimiste (appelée également « directiste » : conforme au droit).

Photos: le 30 novembre 2007, manifestation « Tolérance pour les cultures suisses ». Devant le monument dédié à Michel Servet, martyr brûlé vif en 1553, victime innocente de l'intolérance et du fanatisme, C. Prélo, Guide des exclus, dépose une couronne au pied de la stèle.

F.P.C: les premiers qui ont osé dire «assez!»

Accès à nos médias pour toute notre culture, immédiatement et sans conditions!

Appel aux artistes exclus des médias

J'appelle les artistes romands exclus de radio et/ou télévision à prendre contact avec moi et à rallier notre mouvement. SVP, manifestez-vous sur ce blog. Groupés, nous vaincrons; rassemblés, nous reconquerrons nos ondes; unis, nous sauverons la Suisse de la dissolution et perpétuerons notre pays.

Honneur à celles et ceux qui, dès 1999, se sont levés pour abattre le monopolisme et ses pratiques hideuses: la discrimination, la préférence systématique pour la culture et la chanson de riches, la quasi-interdiction de la culture de la chanson des pauvres, la démocratie foulée au pied.

Les légitimistes ont mérité de la Patrie. Le légitimisme vaincra et supplantera le monopolisme.

Vous pouvez également signer notre pétition en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.petitions24.net/pour_des_radios_vraiment_suisses

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article